Notre entreprise familiale

Taille Humaine et
Familiale

En 1921, dans une région de l’Est de la France, en Franche-Comté, Henri Milleret fonde sa laiterie produisant exclusivement des fromages à affinage doux. La laiterie était située dans la minuscule chapelle de Leffond, dans le village de Charcenne. À cette époque, seuls quelques litres de lait étaient utilisés pour produire du fromage. Nous sommes une entreprise indépendante avec un capital familial à 100% depuis 1921. Nous avons transmis notre savoir-faire unique depuis 3 générations en respectant les valeurs de simplicité, d’authenticité et d’amour de notre métier.
220 employés participent au développement continu de la laiterie.
Lait produit localement

Notre lait de qualité provient principalement des vaches Montbéliarde. Nous le collectons en moyenne à 40 km de notre laiterie. Le lait est collecté dans des exploitations de taille humaine où 95% du fourrage provient de l’exploitation. Le lait est utilisé pour la fabrication dans les 48 heures suivant son arrivée à la laiterie. Nous collectons 83 millions de litres de lait chaque année auprès de 200 producteurs liés par contrat exclusif.
Une enzyme microbienne,
un peu de sel… c’est tout !
Nos fromages sont adaptés aux végétariens puisque nous n’utilisons pas de présure animale pour leur fabrication.
Nous n’utilisons que des ingrédients naturels : pas de colorants alimentaires, de conservateurs ou d’arômes artificiels.
Notre lait est riche en biodiversité de nos terres. Nous extrayons du lait des bactéries lactiques spécifiques, ce qui donne à nos fromages leur caractère unique.